Nos conseils pour nettoyer vos bureaux

Nettoyage de bureaux

Le bureau est un milieu propice à l’activité bactérienne, comme le montre une étude récente de l’Université de l’Arizona. Soumis à de nombreux passages, votre espace de travail est un milieu idéal pour le développement des bactéries, d’où l’importance de redoubler de vigilance quant à l’entretien des locaux. Dans ces quelques lignes, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour vous aider à maintenir vos locaux professionnels propres et sains.

Instaurer une routine de nettoyage

L’efficacité du nettoyage de bureau passe aussi et surtout par sa fréquence. Pour en tirer tous les bénéfices, instaurez un jour fixe de nettoyage des locaux de façon complète, du nettoyage des vitres aux sanitaires, en passant par chaque surface de travail. Un nettoyage plus en profondeur est conseillé une fois par mois.

Pendant cette journée choisie, aérez en ouvrant plusieurs fenêtres à la fois pour créer un courant d’air et chasser les particules en suspension. En effet, l’air intérieur est jusqu’à 7 fois plus pollué que l’air extérieur. Quinze minutes d’aération permettent ainsi de lutter contre le développement des bactéries.

Débarrasser, dépoussiérer et désinfecter

Pour optimiser la propreté des locaux, vous pouvez également procéder à un nettoyage quotidien, durant lequel les objets sont ôtés de chaque surface de travail pour assurer un nettoyage complet. À l’aide d’un chiffon microfibre et de sprays désinfectants, procédez à l’élimination de la poussière et des éventuelles tâches de café sur toute la surface du poste de travail, sans oublier le dessous du plateau et tous les côtés du bureau.

Vous pouvez également opter pour des lingettes désinfectantes pour nettoyer et assainir votre matériel informatique, le clavier et la souris, sans oublier l’écran, ainsi que toutes les surfaces que vous pouvez toucher au cours de votre semaine, comme les bacs à courrier ou les tiroirs du bureau. Attention à ne pas utiliser d’air comprimé, dont un mauvais usage peut être dangereux.

Ranger

Après avoir nettoyé votre bureau, pensez à vous laver les mains. Souvent oublié après une telle opération, il est pourtant fondamental pour éliminer toute particule ou bactérie amassée durant le processus de nettoyage. Pour maximiser la propreté des lieux, vous pouvez laisser à disposition de chaque poste de travail un paquet de lingettes désinfectantes, un paquet de mouchoirs ainsi qu’un flacon de gel hydroalcoolique.

Pour nettoyer et désinfecter à la perfection, vous pouvez aussi faire appel à un prestataire de nettoyage. En effet, une entreprise de nettoyage dispose de tous les produits de nettoyage nécessaires pour effectuer un travail propre et vous laisser des bureaux propres ! Grâce à des équipes de nettoyage parfaitement formées aux normes d’hygiène, la société de nettoyage est le partenaire idéal d’un environnement de travail sain et agréable.

Qu’est-ce qui fait l’efficacité du masque en polypropylène dans la lutte contre la Covid-19 ?
Quel type de déchets peut on déposer à la déchetterie de Villeurbanne ?