Le nettoyage de bureau et ses différentes étapes

La salubrité et la propreté des locaux professionnels présentent des enjeux importants sur le bien-être des travailleurs. Un milieu bien organisé favorise la concentration, mais influence également la productivité des salariés. Conscients de ces paramètres, de plus en plus d’entreprises font appel à un service de nettoyage spécialisé. Comment procède une société de nettoyage pour entretenir vos bureaux ou locaux professionnels ? Zoom sur les différentes étapes de nettoyage de bureau.

Le nettoyage de bureau : une mission à confier à des experts

Il est loin le temps où il suffisait de se présenter avec un balai et un chiffon, et d’épousseter les étagères. Le nettoyage de bureau s’est aujourd’hui professionnalisé, et les agents sont désormais préalablement formés avant leur entrée en service.

Le nettoyage des locaux professionnels est réalisé par des agents experts en propreté, supervisés par un chef d’équipe. Ces derniers ont une parfaite connaissance des sols et surfaces à nettoyer, ainsi que des protocoles et techniques de nettoyage adaptées.

Des bureaux mal entretenus présentent des risques pour le travailleur, notamment sur sa productivité, voire sa santé. Ainsi, le recours à une société de nettoyage comme NIKITA est indispensable pour garder un espace de travail propre et agréable.

Les prestations et secteurs d’intervention d’un service de nettoyage

La société de nettoyage peut intervenir dans les bureaux et les espaces extérieurs, tels que les jardins ou les parkings. Son objectif est de rendre un lieu de travail le plus agréable possible, en opérant, si besoin des procédures de désinfection.

Généralement, un prestataire de nettoyage ne fait pas de distinction entre les différents secteurs. Quel que soit votre domaine d’activité (hôtel, restaurant, commerce, etc.), vous pouvez faire appel à un service d’entretien.  Celui-ci vous offrira des prestations sur mesure, en accord avec la nature de vos locaux professionnels.

Pour des besoins ponctuels ou réguliers, votre spécialiste de nettoyage se tient à votre disposition. Pour nettoyer vos locaux au quotidien, une fois par semaine ou suite à des travaux importants, jouissez d’une offre 100 % personnalisée.

Étapes de nettoyage des bureaux professionnels

En fonction des besoins du client, l’agent de nettoyage établira son planning ainsi que les différentes missions qui lui incombent. Un nettoyage de qualité prendra en compte de nombreux critères, mais également des démarches spécifiques. Pour commencer, l’intervenant devra étudier les surfaces et objets à nettoyer, puis adoptera les produits et matériels de nettoyages en fonction de ces critères. Celui-ci effectue des missions variées, à savoir :

  • Le dépoussiérage des mobiliers et des divers matériels d’usage professionnel ou non
  • Le nettoyage des sanitaires
  • Le lavage des sols et éventuellement des murs
  • La désinfection de toutes surfaces tactiles ou lieux favorables à la propagation des germes
Le nettoyage industriel, qu’est-ce que c’est ?
Quels sont les avantages du nettoyage cryogénique ?